[A LIRE] Inscription au Clan

Section contenant les sujets destinés à nos candidats, tout est expliqué !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Shinikata
Chieftain (Kokuou)
Messages : 14643
Inscription : mar. 21 déc. 2010 00:00
Branche : Ljosa
Suffixes : Oginau af Pystyä
Localisation : U+00D4 Toulouse !
DISCORD : Shinikata#1028
Rang MH3 : 177
Rang MH3U : 450
Rang MH4U : 324
Rang MHGen : 125
Rang MHGU : 150
Rang MHW : 340
Rang MHR : 400
Contact :

[A LIRE] Inscription au Clan

Message par Shinikata » dim. 4 août 2019 14:16


Demarche d'inscription : Tout pour s'inscrire !
Tout ce que vous devez savoir, étape par étape, pour vous inscrire sur le forum ou rejoindre le Clan !

Image

Bienvenue à toi, qui veux rejoindre notre petit coin de tranquillité, loin de ce monde bruyant,

Dans ce sujet, à toi, noble vagabond solitaire qui vient trouver ton foyer, nous t'expliquerons comment t'inscrire sur le forum du Clan. Rien de bien compliqué, tu verra. D'ailleurs cette inscription peut se résumer en un principe très simple : rejoindre le clan demande une candidature, une simple présentation donne accès au forum, pas de secret !

Mais du coup, qu'est ce que je fais quoi et comment ? Dans un premier temps, j'aimerai te poser une question ; Ou plutôt que tu te la poses. Que viens-tu chercher ici-bas ? Un lieu où discuter en paix ? Un groupe soudé et solide dans lequel t'investir et chasser ? Cette réponse, elle te permettra de prendre ta décision, la nôtre, elle l'est déjà !

Une fois ton idée en tête, tu peux conssulter la section qui t'intéresse :

Sommaire du topic :: a écrit :
Partie 1 | Je veux comprendre le forum.
Partie 2 | Je veux discuter avec vous.
Partie 3 | Je veux rejoindre le Clan.
Partie 4 | Je me poses des questions.


J'ai découpé le sujet pour te permettre de sauter ce qui ne t'intéresse pas. :)



- Le fonctionnement basique du Forum -

Comme Discord s'est imposé depuis quelques temps comme une sorte de norme, je vais l'utiliser comme comparaison pour expliquer, à qui ne le connait pas déjà, le principe d'un forum. Si tu es déjà familiers des forums, tu peux sauter jusqu'au tableau.

Un forum dispose d'un mode de fonctionnement assez similaire à Discord, à la différence qu'il est plus permissif pour les membres, dans son fonctionnement. Par exemple, tu peux en tant que membre créer des salons (topics) toi-même. Ces derniers coulent quand ils ne sont plus alimentés, ce jusqu'à ce qu'un membre y poste. Simple.

Ces salons, qu'on va appeler sujets (ou topics) sont classés dans des sections afin d'améliorer la lisibilité. Ainsi classés et mis en page, tu peux plus facilement conssulter un sujet, un tutoriel, sans devoir scroller durant des longues minutes pour avoir l'information. De ce fait, le forum s'inscrit plus dans le long terme qu'un Discord ou le contenu disparait.

Aussi, comme pour Discord, le forum dispose de groupes et de rôles. Ces derniers donnent accès à des sections et sont souvent lié à des fonctions (modérateurs, administrateurs, etc ..). En voici une liste basique :

Les (Non-membres), ce sont les utilisateurs inscrits sans groupe. Les (Chasseurs & Alliés) sont les utilisateurs du forum. Les (Membres) sont les membres du Clan et enfin, les (Divisionistes) sont les chasseurs recensés du Clan.
Enfin, les (Escouadistes) sont des groupes de quatre type "rosters", fixes.

- Que devenir pour quelle fonction dans le Clan ? -
Parce-que c'est quand même vachement plus rigolo avec des tableaux

Image
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ ANCIEN TABLEAU /!\ /!\ /!\ /!\ /!\
Ou qu'est ce qu'on peut faire quoi en faisant quoi ?
ForumVocal Escouades Server Minecraft RédacteurModérateurGame Master
Inscription XXXXXXX
Présentation OXXOXXX
CandidatureOOXOOOX
Divisioniste OOXOOOO
Escouadiste OOOOOOO


Notes : Peut-être auras-tu remarqué qu'il existe des fonctions : les modérateurs, les rédacteurs et les game masters. Il s'agit du staff du forum. Les rédacteurs ne sont plus pour l'instant, nous testons une formule différente : chaque membre peut faire sa news. Le server Minecraft dispose d'un vocal spécial dont l'accès est donné aux alliés également.


- S'inscrire sur Luminae qi-Lin en tant qu'Allié | Accès au forum -

Si tu désires simplement t'inscrire sur le forum du Clan pour papoter ou lire nos sujets (tutoriels, dossiers), tu n'as basiquement qu'à te présenter. Pas de chichi, on aime les visiteurs. Simple contrainte : cette présentation devra se faire dans la même section que les candidatures, nous la déplacerons en suite dans une section privée visible des membres et des alliés et on t'en donnera l'accès. Tu peux donc t'exprimer sans être lu de tout internet.

Se présenter comme ça, à froid, ce n'est pas toujours facile. Voici une fiche, ça aide :
Spoiler: Afficher
Fiche de présentation :

Titre du sujet : [Présentation] "Pseudo", "Court commentaire *".

- Pseudo : D4rkHunter
- Pseudo "in game" : Ça évite les surprises en chasse
- Pseudo tierces (sur autres commus) * : D4rkS1th1994, S4suk€91, Xx-ioplait-xX
- Prénom * : My name is Jean-Pascal (blbl)
- Age * : 15, 20, 45 ans, âgé de plusieurs siècles (**)
- Sexe * : Femme, Homme (vous mettez ce que vous voulez)
- Jeux (MH) : (Indiquez que vous ne jouez pas si c'est le cas)

- Comment j'ai connu le forum : (Très pratique pour nous, quand on fait de la pub, plutôt intéressant en général)

- Commentaire ou descriptif : (L'ensemble de la présentation est libre en forme, mais si tu utilises la fiche, c'est sympa de faire un petit paragraphe perso à coté un peu plus "freestyle")


(* non obligatoire)
** Nb : Pour des raisons de légalité, tout vampire de plus de 10 siècles ressemblant physiquement à une loli devra être considéré en âge relatif humain

Aussi, dernier point et non des moindres, tu devras avoir lu et accepté le règlement. C'est le passage un peu lourd (et encore, moi j'ai du l'écrire !) mais il est vraiment important. Pas de triche, on sait qui lit ou pas. Il faut prendre la chose à bras-le-corps, comme le ferait un honnête et digne chasseur de Monstre. Je compte sur toi. :)


- Rejoindre le Clan en tant que Membre | S'investir, chasser -

Si tu désires rejoindre la famille, noble vagabond, nous serons honorés de te compter parmi nous. Pour ce faire, la démarche n'est pas des masses plus complexe, il te faudra simplement te porter candidat dans la section dédiée aux candidatures. Une fois cette dernière acceptée, tu auras accès au forum et tu pourras te présenter. Les membres étant de nature curieux, ils viendront certainement à ta rencontre sur le sujet de ta présentation pour t'assaillir de questions !

Nous n'avons pas de test à l'entrée comme il est parfois de coutume, cependant, nous te demanderons simplement de répondre à un petit questionnaire que tu pourras poster dans ta candidature :

Spoiler: Afficher
Un petit topo spécifiant, sans ordre particulier, les informations suivantes :

- Pseudo (Au moment de la candidature) : D4rkBenard34
- L'ID (Pseudo du/des personnage(s)) dans le jeu : Miiizuuukiiidu38
- Son rang (Sur MH Rise) : 999 grâce à une custom quest

- Pseudo tierces (Discord, Forums, ..) * : D4rkS1th1994, S4suk€91, Xx-ioplait-xX
- Comment avez-vous connu le Clan et son forum ?

- Prénom de l'utilisateur * : My name is Jean-Pascal (blbl)
- Age de l'utilisateur ** : 15, 20, 50 (Dakodak, réac)
- Genre/Sexe de l'utilisateur : */ Insérez blague sur la taille /*

On te demandera aussi de répondre au questionnaire suivant :
  • Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
  • Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
  • Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
  • Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?
  • Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
  • Comment avez-vous connu la série ?
  • Quel est votre rapport à la culture manga ?

J'ai lu et accepté le règlement : (?)

Vous pouvez également parler de vous, bien qu'au final vous devrez vous présenter par la suite, c'est toujours chouette.

(* non obligatoire)
** Nb : Pour des raisons légales, tout renard tanuki millénaire sera considéré en âge relatif humain (13 ans minimum sur PHPBB)

Aussi, dernier point et non des moindres, tu devras avoir lu et accepté le règlement. C'est le passage un peu lourd (et encore, moi j'ai du l'écrire !) mais il est vraiment important. Pas de triche, on sait qui lit ou pas. Il faut prendre la chose à bras-le-corps, comme le ferait un honnête et digne chasseur de Monstre. Je compte sur toi. :)

Une fois ta candidature acceptée, tu seras membre du Clan ! :)


~ common world domination ~
Spoiler: Pew pew Afficher
Image

Image

Spoiler: Momoiro Chan à tout jamais ! Afficher
Image

Pensez à bien lire le règlement ci-après : viewtopic.php?f=2&t=3153
Pour
dominer le monde avec moi, c'est ici : viewtopic.php?f=34&t=3823

Twitter : @LjosaShinikata | Discord : Shinikata#1028


Verrouillé