[MHR]Guide de Chasse des couronnes

Cette section concentre les tutoriels que le Clan laisse en libre accès aux internautes.
[!] Vous pouvez copier une partie ou l’intégralité des tutoriels présents à condition de poster un petit crédit et un lien vers le tutoriel sur le forum du Clan, s'il vous plait. Merci !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chionea
Grave (Hininshaku)
Messages : 68
Inscription : lun. 24 sept. 2018 01:00
Rang MH3 : 109
Rang MHGU : 2
Rang MHW : 447
Rang MHR : 315

[MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Chionea » lun. 14 févr. 2022 17:48

Bonjour à tous !

En ce moment je planche sur la complétion de tout les succès sur MH rise PC, étant donnée qu'il ne m'en reste plus beaucoup à déverrouiller, j'ai commencé à me pencher sur les plus difficile... dont les couronnes d'or(petites comme grandes) !

Partie 1 : Tableau de suivie de la chasse aux couronnes

Pour structurer ma quête de couronnes, j'ai pensé à faire un tableau plutôt utile que je trouve plus pratique que toujours aller voir dans le compendium.

Pour le completer, c'est très simple, puisqu'il vous suffit de mettre le bon numéro suivant la légende pour que la couleur s'ajoute automatiquement à la case, 1 étant le numéro de la couronne dorée !

A noter qu'il met à jour automatiquement le nombre de couronnes acquises/restantes pour avoir un petit aperçu du chemin parcouru/restant :
Spoiler: mon avancé perso Afficher
Image

Partie 2 : Recensement des quêtes à faire pour optimiser la completion des succès

On retrouve également dans le google sheet une liste des quêtes à préférer pour obtenir le plus facilement les couronnes. J'ai essayer d'éviter un maximum les erreurs, si vous en voyez sur cette partie là n'hésitez pas à le dire.

Voici donc le lien pour le google sheet que vous devriez pouvoir récupérer en copie : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =480744175

Merci d'avoir lu ce bref guide et en espérant que le gdoc vous soit utile ! Je ferais probablement d'autre petits tutoriels de ce genre pour alimenter la section (j'ai possiblement le même guide pour world dans les fourneaux si ça intéresse les quelques joueurs restants de world qui n'en ont pas finit avec les couronnes de cet opus.
Et si jmais vous avez des idées de tutos / guide / gdoc, vous pouvez toujours me les communiquer pour que je les mettent en place !

NDLR
Données tirées de Kiranico : https://mhrise.kiranico.com/fr/data/monsters
Image

Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
Ittōhei
Messages : 93
Inscription : ven. 7 mai 2021 23:08
DISCORD : Sentinelle#7798
Rang MHGU : 200
Rang MHW : 70
Rang MHR : 400
Contact :

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Sentinelle » dim. 27 mars 2022 16:23

Merci beaucoup pour le guide. Avec mon mate on s'embêtait à chercher sur kiranico à chaque fois (et on est pas très doués), ce sera beaucoup plus pratique comme ça.

Par contre je comprends pas la catégorie : "3% avec le moins de vie possible". C'est sûrement un truc tout con mais si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ce serait bien aimable. :sob:

Image


Avatar de l’utilisateur
Krauser
Duc (Koshaku)
Messages : 644
Inscription : mar. 16 févr. 2021 10:08

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Krauser » lun. 28 mars 2022 10:49

En fait, tu auras peut-être remarqué que sur Kiranico, pour chaque quête, chaque monstre a des chances de spawn avec différents pool de PV établis (d'ailleurs, il y a moyen de favoriser cela en mangeant le dango sapeur, même si c'est pas ultra efficace). Si il spawn en ayant le total de PV le plus faible possible, alors tu as 3% de chances d'avoir la couronne. En fait, c'est un pourcentage de chance sur un pourcentage de chance.

Image


Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
Ittōhei
Messages : 93
Inscription : ven. 7 mai 2021 23:08
DISCORD : Sentinelle#7798
Rang MHGU : 200
Rang MHW : 70
Rang MHR : 400
Contact :

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Sentinelle » mer. 30 mars 2022 14:08

Ah d'accord, je pensais que les PVs étaient liés à la couronne et pas l'inverse (c'est pas très clair mais vous avez l'idée). Merci Krauser.

Image


Avatar de l’utilisateur
Mijer
Gunsō
Messages : 476
Inscription : mer. 10 févr. 2021 14:39
Localisation : Poitiers
DISCORD : Mijer#8213
Rang MH3 : 0
Rang MH3U : 0
Rang MH4U : 0
Rang MHGen : 0
Rang MHGU : 0
Rang MHO : 0
Rang MHW : 0
Rang MHR : 0
Contact :

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Mijer » mer. 30 mars 2022 14:12

Krauser a écrit : lun. 28 mars 2022 10:49 En fait, tu auras peut-être remarqué que sur Kiranico, pour chaque quête, chaque monstre a des chances de spawn avec différents pool de PV établis (d'ailleurs, il y a moyen de favoriser cela en mangeant le dango sapeur, même si c'est pas ultra efficace). Si il spawn en ayant le total de PV le plus faible possible, alors tu as 3% de chances d'avoir la couronne. En fait, c'est un pourcentage de chance sur un pourcentage de chance.
Pour info, Shago m'a appris y'a pas très longtemps que le Dango Sapeur ne peut fonctionner uniquement si c'est une quête à cible unique.

Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Krauser
Duc (Koshaku)
Messages : 644
Inscription : mar. 16 févr. 2021 10:08

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Krauser » jeu. 31 mars 2022 19:24

C'est vrai, effectivement je n'ai pas précisé ce détail, cimer Mijer. J'avais vu ça bien détaillé dans une vidéo en anglais, je ne sais pas si y'a un équivalent fr (peut-être sur la chaîne de Shago ?)

Image


Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
Ittōhei
Messages : 93
Inscription : ven. 7 mai 2021 23:08
DISCORD : Sentinelle#7798
Rang MHGU : 200
Rang MHW : 70
Rang MHR : 400
Contact :

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Sentinelle » lun. 20 juin 2022 18:38

Hop, ma quêtes des couronnes avance ! Petit screen de mon avancéé sur le beau tableur de Chionea. Je suis en train de chialer sur le Volvidon depuis 3 jours environ, je vous assure que vous n'avez PAS envie de chasser exclusivement du volvidon pendant trois jours. (Surtout quand la quête rajoute un basarios qui roule partout.)

Après 100 grands izuchi, je me suis dit que je devrais sûrement tester la technique de mesure des monstres (dodo + bombes), et ça m'a fait gagner pas mal de temps.

Image

Si y a des personnes qui ont une folle envie de faire des sessions de Crown Farming (c'est tellement fun et utile, je comprends), faites-moi signe.
Et enfin, est-il vrai que si la personne qui lance la quête a déjà les couronnes du monstre, les autres joueurs ont plus de chances de l'avoir aussi sur cette quête ? J'ai vu passer ça sur gougle.

Image


Avatar de l’utilisateur
Krauser
Duc (Koshaku)
Messages : 644
Inscription : mar. 16 févr. 2021 10:08

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Krauser » mar. 21 juin 2022 07:40

Pas mal, ça progresse bien !

Si c'est sur Switch, je suis potentiellement intéressé pour farm les couronnes, il m'en manque encore pas mal.

Sentinelle a écrit : Et enfin, est-il vrai que si la personne qui lance la quête a déjà les couronnes du monstre, les autres joueurs ont plus de chances de l'avoir aussi sur cette quête ?
Ça par contre ça me parait ultra bizarre, jamais entendu parler. Je pense que ça change que dalle.

Image


Avatar de l’utilisateur
Shinikata
Chieftain (Kokuou)
Messages : 14643
Inscription : mar. 21 déc. 2010 00:00
Branche : Ljosa
Suffixes : Oginau af Pystyä
Localisation : U+00D4 Toulouse !
DISCORD : Shinikata#1028
Rang MH3 : 177
Rang MH3U : 450
Rang MH4U : 324
Rang MHGen : 125
Rang MHGU : 150
Rang MHW : 340
Rang MHR : 400
Contact :

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Shinikata » mar. 21 juin 2022 18:46

Jamais entendu non plus pour la couronne. Après je ne sais pas tant de trucs que ça sur Rise. Cependant, si tu me vois sur le Discord, farmer des monstres à couronne ça me dérange pas

~ common world domination ~
Spoiler: Pew pew Afficher
Image

Image

Spoiler: Momoiro Chan à tout jamais ! Afficher
Image

Pensez à bien lire le règlement ci-après : viewtopic.php?f=2&t=3153
Pour
dominer le monde avec moi, c'est ici : viewtopic.php?f=34&t=3823

Twitter : @LjosaShinikata | Discord : Shinikata#1028


Avatar de l’utilisateur
Prupru
Jōtōhei
Messages : 117
Inscription : jeu. 31 mars 2022 07:31

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Prupru » jeu. 23 juin 2022 06:41

Hello, je suis aussi dispo pour farmer des couronnes avec toi si besoin !
N'hésite pas à me mp sur discord quand je suis là :)

Avatar de l’utilisateur
Zapsora
Vicomte (Shishaku)
Messages : 424
Inscription : sam. 31 déc. 2011 00:00
Localisation : Sud de la France (Et ça s'entend !)
DISCORD : Zapso'
#0918

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Zapsora » jeu. 23 juin 2022 22:17

Du coup je suis également dispo' pour farmer des couronnes sur switch, je les aies toutes personnellement mais c'est toujours un plaisir de chasser !
Rien ne peut égaler la magnificence d'une majestueuse Gargwa...
Spoiler: Afficher
Image
Image
Gardez sous le coude votre FaQ et respectez le règlement.

Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
Ittōhei
Messages : 93
Inscription : ven. 7 mai 2021 23:08
DISCORD : Sentinelle#7798
Rang MHGU : 200
Rang MHW : 70
Rang MHR : 400
Contact :

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Sentinelle » sam. 25 juin 2022 00:05

Du coup résultat des courses : 3h de chasse de couronnes avec Zapso ce soir, merci à lui !
Il se peut que j'aie confondu petite et grande couronne sur le tableau excel, et il se peut donc que nous ayons passé 2h sur une quête qui a 0% de chance de donner la couronne qu'il me manquait, si vous voyez ce que je veux dire. Mais on s'est bien amusés quand même.

Image


Avatar de l’utilisateur
Zapsora
Vicomte (Shishaku)
Messages : 424
Inscription : sam. 31 déc. 2011 00:00
Localisation : Sud de la France (Et ça s'entend !)
DISCORD : Zapso'
#0918

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Zapsora » sam. 25 juin 2022 16:14

Sentinelle a écrit : sam. 25 juin 2022 00:05 Du coup résultat des courses : 3h de chasse de couronnes avec Zapso ce soir, merci à lui !
Avec plaisir ! :red-fox-emot12
Il se peut que j'aie confondu petite et grande couronne sur le tableau excel, et il se peut donc que nous ayons passé 2h sur une quête qui a 0% de chance de donner la couronne qu'il me manquait, si vous voyez ce que je veux dire. Mais on s'est bien amusés quand même.
Ça c'est la faute des Gajaux !!! Elles sont décidément très fourbes ces petites bêtes !

Et oui, c'était sympathique malgré tout je ne regrette pas d'être venu ou alors juste un peu, à refaire ! Et sans moi ! :hap:

Nous aurons plus de chances la prochaine fois :red-fox-emoti9
Rien ne peut égaler la magnificence d'une majestueuse Gargwa...
Spoiler: Afficher
Image
Image
Gardez sous le coude votre FaQ et respectez le règlement.

Avatar de l’utilisateur
Mylinos
Nitōhei
Messages : 5
Inscription : mer. 25 août 2021 01:23
DISCORD : Mylinos#9452
Rang MH3U : 1
Rang MH4U : 2
Rang MHGen : 2
Rang MHGU : 4
Rang MHR : 373

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Mylinos » dim. 31 juil. 2022 23:49

Hello, tu comptes mettre le doc à jour avec les nouveautés qu'apporte Sunbreak ?

Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
Ittōhei
Messages : 93
Inscription : ven. 7 mai 2021 23:08
DISCORD : Sentinelle#7798
Rang MHGU : 200
Rang MHW : 70
Rang MHR : 400
Contact :

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Sentinelle » ven. 2 sept. 2022 14:45

Et ça y est les amis, la fin de l'aventure couronnes pour moi (je ferai peut-être les sous espèces à venir, mais bon, elles ne comptent pas dans l'achievement des couronnes donc pas forcément...)
Ce fut une longue aventure fastidieuse et très peu fascinante, mais qui me rapproche fortement du 100% de Rise.

Image

(j'ai bidouillé le tableau de base, il est plus joli au départ, ne faites pas attention.)

Image


Avatar de l’utilisateur
Krauser
Duc (Koshaku)
Messages : 644
Inscription : mar. 16 févr. 2021 10:08

Re: [MHR]Guide de Chasse des couronnes

Message par Krauser » ven. 2 sept. 2022 20:21

Félicitations pour ce travail fastidieux accompli.

Image


Répondre